BlueCare et Well: Médecins partagent des documents avec les patients

Well intègre désormais la solution logicielle BlueConnect de BlueCare AG. Les cabinets médicaux qui utilisent BlueConnect peuvent ainsi transmettre des documents à leurs patients de manière sécurisée et directe par l’app Well.
Vous êtes ici:
Alexander Bojer

Grâce au partenariat avec BlueCare, Well réussit sa percée au sein du corps médical, une nouveauté absolue pour les particuliers en Suisse.

Alexander Bojer
CEO de Well

Grâce à la collaboration entre BlueCare et Well, près de 2 000 médecins de toute la Suisse bénéficient d’une connexion simple avec leurs patients : en quelques clics, ils peuvent mettre à leur disposition des documents médicaux tels que des rapports médicaux, de manière directe et sécurisée via l’application Well. La connexion répond aux exigences les plus élevées en matière de sécurité des données. Celles-ci sont stockées sur des serveurs en Suisse. Pour utiliser ce service, il suffit aux patients de demander une connexion avec le cabinet médical souhaité dans l’application Well. Pour que la connexion puisse être établie, ils doivent être enregistrés au préalable en tant que patients dans le cabinet. Pour des raisons de sécurité, ils doivent également être entièrement autorisés dans l’application Well. La solution logicielle BlueConnect est compatible avec tous les logiciels pour cabinets médicaux disponibles sur le marché. La version bêta de l’application Well est disponible en téléchargement gratuit depuis août 2021 pour toutes les personnes résidant en Suisse. La version finale sera disponible au printemps 2022.

Des interfaces plus simples et des procédures plus efficaces
Well Gesundheit AG franchit ainsi une étape importante dans la réalisation de sa vision : créer un accès plus simple aux prestations de santé pour la population suisse et initier des interfaces plus efficaces et, par conséquent, des processus plus économiques dans le domaine de la santé. « Grâce au partenariat avec BlueCare, Well réussit sa percée au sein du corps médical, une nouveauté absolue pour les particuliers en Suisse », a déclaré le CEO de Well, Alexander Bojer. « Et ce n’est que le début : Well est ouvert à tous. De nouveaux partenaires viendront s’ajouter en permanence et enrichiront l’offre destinée aux utilisateurs. »

Un classement sécurisé des documents
Les documents transmis par le médecin sont déposés via un protocole crypté sur le profil de l’utilisateur, dans un « coffre-fort médical » doté d’un niveau de sécurité supplémentaire. Les utilisateurs de l’application choisissent de manière autonome les données qu’ils souhaitent ensuite partager avec les autres personnes ou institutions. Aucune donnée n’est partagée avec les compagnies d’assurance. La plateforme est soumise aux exigences les plus strictes en matière de garantie de la protection et de la sécurité des données. Pour cela, Well ne travaille qu’avec les meilleurs prestataires de technologies et de services.

Un développement des services existants
En s’associant à quelque 2 000 médecins, l’application Well continue à élargir son offre de services de santé numériques. Les services de Well sont personnalisés et leur qualité est contrôlée. Qu’ils utilisent le Vérificateur de symptômes numérique pour une première évaluation médicalement assistée, prennent rendez-vous avec un télémédecin ou commandent des médicaments, les patients ont un accès rapide et facile à l’ensemble des fonctionnalités via l’application.

En toute breveté

Informations pour médecins

Informations pour patients 

 

 

 

Article publié par Well-Redaktion

Le 19.01.2022

Partager cet article

Catégories

Étiquettes

Ces articles peuvent vous intéresser

foto 44
Well lance son déploiement national : l’avenir du système de santé suisse

Le déploiement national a été annoncé aujourd’hui dans le cadre d’un événement médiatique: Well et ses partenaires fondateurs passent à l’offensive en matière de communication et déploient leur offre de services élargie pour un public plus large.

04.05.2022 - Well-Redaktion

Bildschirmfoto 2022 04 28 um 13.09.39
L’app suisse de télémédecine Well s’étend à la Suisse romande

Well annonce avoir conclu un partenariat avec le réseau de soins intégrés de médecins de famille Réseau Delta. L’app suisse de télémédecine s’étend ainsi à la Suisse romande.

28.04.2022 - Well-Redaktion

iStock 1315599813
Partenariat avec le Réseau Delta en Suisse romande

Well coopère désormais avec le Réseau Delta, le plus grand réseau de soins intégrés de médecins de famille de Suisse romande. Ainsi, Well franchit une nouvelle étape dans la numérisation et la mise en réseau du système de santé suisse.

26.04.2022 - Well-Redaktion

tim mossholder H6eaxcGNQbU unsplash
Ecosystèmes numériques: les assureurs maladie multiplient les collaborations

Les assureurs maladie veulent être davantage acteurs du système de santé suisse en matière de numérisation et d’innovation.

22.04.2022 - Well-Redaktion