Galenica et AEVIS VICTORIA prennent une participation dans la plateforme de santé numérique Well

En tant qu’actionnaires, Galenica et AEVIS joueront à l’avenir un rôle de premier plan dans la poursuite du développement de Well, en collaboration avec les quatre partenaires fondateurs CSS, Medi24, Visana et le groupe Zur Rose.
Vous êtes ici:

Ambitionnant de faire progresser les soins de santé intégrés en Suisse, Well développe une plateforme de santé ouverte et numérique, en collaboration avec les assurances maladie, les prestataires de soins et les utilisateurs de la plateforme. Ces derniers peuvent, d’ores et déjà, réserver en ligne un rendez-vous dans une pharmacie Amavita, Coop Vitality ou Sun Store, vérifier les symptômes par rapport aux informations médicales, échanger en ligne avec des médecins, prendre des rendez-vous médicaux ou conserver des documents médicaux, entre autres. Les offres au sein de l’application Well sont élargies en permanence.

Les possibilités offertes par Well viennent compléter l’offre numérique et stationnaire des prestations du Groupe Galenica et du Swiss Medical Network établis par AEVIS. Les utilisateurs de Well bénéficieront d’un accès encore plus simple aux offres existantes des deux partenaires. En parallèle, Well soutient également les professionnels de la santé. Ces derniers peuvent connecter les fonctionnalités et les données à leurs propres systèmes et ainsi donner des rendez-vous et utiliser les données de santé que les patients leur fournissent depuis l’application.

«Grâce à ce partenariat avec Galenica et AEVIS, les utilisateurs de Well de toute la Suisse bénéficient d’un large éventail d’offres. Well est la plateforme de santé ouverte à tous. Nous sommes très heureux d’accueillir nos nouveaux partenaires stratégiques. Ensemble, nous partageons la vision d’offrir à la population suisse un accès numérique simple et sûr aux soins de santé», souligne le président du conseil d’administration de Well, Lebrecht Gerber.

Galenica
«Nous sommes heureux de collaborer avec Well et les autres partenaires forts de la plateforme. Ce type de mise en réseau impliquant les patients, les prestataires de soins et les assureurs trace la voie vers la santé numérique et, au-delà, vers des services innovants et facilement accessibles», selon les mots de Marc Werner, PDG du Groupe Galenica.

AEVIS / Swiss Medical Network
Grâce à l’accès au Swiss Medical Network, le principal groupe suisse de cliniques privées créé par AEVIS, les utilisateurs de Well bénéficieront d’une infrastructure médicale de pointe et de soins ambulatoires et hospitaliers de premier ordre dans tous les domaines spécialisés et dans les trois régions linguistiques de la Suisse. Swiss Medical Network comprend 22 cliniques et hôpitaux ainsi que les 35 centres ambulatoires que compte le groupe dans 13 cantons, employant plus de 2500 médecins et 4000 autres professionnels.

Dino Cauzza, PDG de Swiss Medical Network, affirme que «notre nouvelle alliance avec Well et ses partenaires est une étape importante pour nous, car elle nous permet de continuer à relever les défis croissants du secteur de la santé. Ce puissant réseau offre aux patients un confort numérique dans la gestion de leurs soins de santé ainsi qu’un accès à des services médicaux de pointe. Nous sommes ravis de cette collaboration».

Article publié par Well-Redaktion

Le 07.06.2022

Partager cet article

Catégories

Étiquettes

Ces articles peuvent vous intéresser

Website 1
Climatisation en voiture: un risque pour la santé. Les conseils du médecin-chef

Rares sont ceux qui font entretenir et désinfecter la climatisation de leur voiture ou camping-car. Pourtant, c'est bien là que se rassemblent des passagers tout sauf inoffensifs.

29.06.2022 - Well-Redaktion

Website
Voici comment protéger et soigner correctement vos yeux - même en vacances

Durant l'été, les pollens, l'eau chlorée et la chaleur mettent nos yeux à rude épreuve. Par ailleurs, un rayonnement solaire intense peut causer des brûlures à la cornée.

14.06.2022 - Well-Redaktion

foto 44
Well lance son déploiement national : l’avenir du système de santé suisse

Le déploiement national a été annoncé aujourd’hui dans le cadre d’un événement médiatique: Well et ses partenaires fondateurs passent à l’offensive en matière de communication et déploient leur offre de services élargie pour un public plus large.

04.05.2022 - Well-Redaktion

Bildschirmfoto 2022 04 28 um 13.09.39
L’app suisse de télémédecine Well s’étend à la Suisse romande

Well annonce avoir conclu un partenariat avec le réseau de soins intégrés de médecins de famille Réseau Delta. L’app suisse de télémédecine s’étend ainsi à la Suisse romande.

28.04.2022 - Well-Redaktion