Well lance son déploiement national : l’avenir du système de santé suisse

Le déploiement national a été annoncé aujourd’hui dans le cadre d’un événement médiatique: Well et ses partenaires fondateurs passent à l’offensive en matière de communication et déploient leur offre de services élargie pour un public plus large.
Vous êtes ici:

En tant que partenaires fondateurs et financeurs, les assurances-maladie CSS et Visana, le prestataire de télémédecine et de santé numérique Medi24, ainsi que la pharmacie en ligne et le prestataire de technologies du groupe Zur Rose, ont converti leurs annonces de novembre 2020 en réalité: l’application de santé Well part à la conquête de la Suisse. Après une phase d’essai réussie de la version bêta, l’application Well doit désormais être utilisée à grande échelle. Actuellement, en l’espace de quelques mois, elle compte déjà un nombre d’utilisateurs à cinq chiffres et une connexion à plus de 4 000 médecins.

Nouveautés avec Doctor Chat 24/7
Des douleurs aiguës pendant la nuit, un accident lors d’une excursion à vélo ou des symptômes de maladie inconnus chez votre propre enfant: les utilisateurs qui ont configuré l’application Well et l’ont alimentée avec les informations les plus importantes seront bien armés pour faire face à ce genre de situation. Les utilisateurs disposeront de services sur mesure disponibles 24 heures sur 24, soumis à des normes de qualité strictes. Ils seront accompagnés tout au long de leur parcours de santé, de la prévention au suivi: par exemple, ils pourront échanger directement avec un médecin par chat 24 h sur 24 et 7 j sur 7, utiliser un contrôle numérique des symptômes pour une première évaluation médicalement assistée, prendre rendez-vous avec un télémédecin ou commander des médicaments. La plateforme répond aux exigences les plus élevées en matière de protection et de sécurité des données. Toutes les données de santé individuelles sont cryptées et stockées en toute sécurité sur des serveurs en Suisse. Les utilisateurs de l’application décident eux-mêmes qui peut avoir accès à quelles données.

Les coopérations Well facilitent les visites chez le médecin
Well collabore déjà avec plusieurs réseaux de médecins en Suisse alémanique ainsi qu’avec Réseau Delta, le plus grand réseau de gestion intégrée de médecins de famille en Suisse romande. Les patients en traitement chez l’un ou l’autre bénéficient d’une simplification accrue: enregistrement numérique au cabinet pour les nouveaux patients, enregistrement étendu avec informations sur les antécédents médicaux, réservation et gestion des rendez-vous, échange numérique de documents entre le cabinet et les patients via Well Medical Safe, etc. L’étape suivante consistera à élaborer la transmission structurée des données au cabinet médical et aux autres prestataires de soins.

Plateforme ouverte et indépendante
Depuis mars 2021, une équipe d’une quarantaine de collaborateurs a été créée à Schlieren pour poursuivre le développement de l’application Well en collaboration avec les utilisateurs. « En l’espace de quelques mois, nous avons recruté une équipe dynamique et lancé avec succès une application bêta. Après une phase d’essai intensive, nous sommes très heureux de pouvoir offrir à la population suisse un accès facilité aux prestations de santé ainsi que des processus plus efficaces et donc moins coûteux dans le domaine de la santé. Et ce n’est que le début: nous avons créé un paquet global et inédit et nous élargissons constamment l’offre pour l’ensemble de nos utilisateurs », déclare Alexander Bojer, CEO de Well Gesundheit AG. « Nous avons développé un navigateur de santé numérique qui répond aux normes les plus élevées. Well est ouvert à tous. Nous mettons la Suisse en réseau pour que la santé soit simple, numérique et autodéterminée pour tous. »

Article publié par Well-Redaktion

Le 04.05.2022

Partager cet article

Catégories

Étiquettes

Ces articles peuvent vous intéresser

Bildschirmfoto 2022 04 28 um 13.09.39
L’app suisse de télémédecine Well s’étend à la Suisse romande

Well annonce avoir conclu un partenariat avec le réseau de soins intégrés de médecins de famille Réseau Delta. L’app suisse de télémédecine s’étend ainsi à la Suisse romande.

28.04.2022 - Well-Redaktion

iStock 1315599813
Partenariat avec le Réseau Delta en Suisse romande

Well coopère désormais avec le Réseau Delta, le plus grand réseau de soins intégrés de médecins de famille de Suisse romande. Ainsi, Well franchit une nouvelle étape dans la numérisation et la mise en réseau du système de santé suisse.

26.04.2022 - Well-Redaktion

tim mossholder H6eaxcGNQbU unsplash
Ecosystèmes numériques: les assureurs maladie multiplient les collaborations

Les assureurs maladie veulent être davantage acteurs du système de santé suisse en matière de numérisation et d’innovation.

22.04.2022 - Well-Redaktion

iStock 1165067633
Réseau de partenaires étendu dans 10 cantons

Well coopère désormais avec les réseaux de médecins Arzthaus, Centramed et Monvia. Ainsi, Well franchit une nouvelle étape vers la numérisation et la mise en réseau du système de santé suisse.

14.02.2022 - Well-Redaktion