
Well poursuit avec succès la numérisation du système de santé suisse
Well, la plateforme intégrée dédiée à la santé en Suisse, réalise d’importantes avancées. En introduisant “Mon assistant”, Well offre à ses partenaires assureurs la possibilité de gérer leurs assurés selon leur modèle d’assurance santé. Parallèlement, la nouvelle procédure d’intégration facilite l’accès des utilisateurs à l’application Well et renforce la sécurité de la plateforme. Outre l’élargissement des fonctionnalités et la mise en place de nouveaux partenariats pilotes, un changement notable intervient au sein de la présidence: Jacques Boschung, expert en santé et technologie, rejoint Well en tant que président du conseil d’administration.
Aujourd’hui, la plateforme de santé compte plus de 100 000 utilisateurs actifs, dont une grande majorité utilise régulièrement les services et fonctionnalités de l’application Well. Les premiers impacts de la plateforme sont déjà mesurables. Fort de ces expériences, Well envisage de poursuivre le développement de la plateforme et d’élargir les avantages pour les prestataires de services en matière de soins chroniques. L’objectif est de séduire davantage d’utilisateurs et d’étendre les services proposés par l’application.

Nous travaillons déjà sur le développement de nouvelles fonctionnalités majeures pour l’application, ce qui nous permettra de réaliser d’importantes avancées sur le marché suisse !
Nouvelle procédure d’intégration pour une utilisation simplifiée
Grâce à la nouvelle procédure d’intégration, Well facilite l’accès à l’application. Les utilisateurs peuvent désormais s’inscrire en utilisant les identifiants sociaux d’Apple et Google et commencer à utiliser l’application. Les autres étapes de vérification et les informations supplémentaires ne sont demandées que lorsqu’elles sont nécessaires pour des services ou fonctionnalités spécifiques. Ainsi, Well garantit que les utilisateurs ne partagent que les informations pertinentes.
Jacques Boschung, nouveau président du conseil d’administration
Jacques Boschung succède à Raoul Stöckle en tant que président du conseil d’administration. CEO de Kudelski Security, une entreprise leader en cybersécurité, Jacques Boschung était auparavant directeur général de la division assurance maladie d’Inovalon, un leader américain des solutions d’analyse de données pour le secteur de la santé. Membre du conseil d’administration de Swiss Medical Network SA, l’un des principaux réseaux hospitaliers privés suisses, il apportera à la direction de Well sa vaste expérience et son expertise dans les domaines de la santé et de la technologie.

Je suis ravi de mettre mon expertise en technologie et en santé au service du développement de la plateforme Well et, avec une équipe de direction motivée et le conseil d’administration, de consolider davantage l’application Well en tant que plateforme intégrée au sein du secteur de la santé suisse.
Les six partenaires du consortium Well sont unanimes: “Nous sommes ravis des progrès réalisés dans le développement de notre application Well, grâce au travail d’équipe et à la collaboration avec nos partenaires. Le fait de pouvoir proposer des fonctionnalités attrayantes à nos utilisateurs, qui sont déjà plus de 100 000, tout en offrant des avantages à nos partenaires, démontre que nous sommes sur la bonne voie avec la mise en place progressive des soins intégrés. Avec Jacques Boschung à nos côtés, nous avons la personne idéale au moment opportun.”
Le consortium tient à remercier Raoul Stöckle pour son engagement en tant que président du conseil d’administration par intérim. Au cours des derniers mois, il a su réorienter avec succès Well en collaboration avec l’équipe de direction pour entamer la prochaine étape de son évolution.
Partager cet article
Catégories
Étiquettes
Ces articles peuvent vous intéresser

L’offre Medgate Kids Line désormais disponible dans l’application Well
La plateforme de santé Well et le prestataire de télémédecine Medgate, qui poursuivent tous deux l’objectif de développer le système de santé suisse par voie numérique, concluent un partenariat

Climatisation en voiture: un risque pour la santé. Les conseils du médecin-chef
Rares sont ceux qui font entretenir et désinfecter la climatisation de leur voiture ou camping-car. Pourtant, c'est bien là que se rassemblent des passagers tout sauf inoffensifs.

Voici comment protéger et soigner correctement vos yeux - même en vacances
Durant l'été, les pollens, l'eau chlorée et la chaleur mettent nos yeux à rude épreuve. Par ailleurs, un rayonnement solaire intense peut causer des brûlures à la cornée.

Galenica et AEVIS VICTORIA prennent une participation dans la plateforme de santé numérique Well
En tant qu’actionnaires, Galenica et AEVIS joueront à l’avenir un rôle de premier plan dans la poursuite du développement de Well, en collaboration avec les quatre partenaires fondateurs CSS, Medi24, Visana et le groupe Zur Rose.