L’offre Medgate Kids Line désormais disponible dans l’application Well

La plateforme de santé Well et le prestataire de télémédecine Medgate, qui poursuivent tous deux l’objectif de développer le système de santé suisse par voie numérique, concluent un partenariat
Vous êtes ici:

Avec l’application Well, désormais les parents qui se font du souci peuvent s’adresser, en cas d’urgence, aux services de la Medgate Kids Line. La Kids Line est un numéro de téléphone exploité par Medgate sous lequel des infirmières et infirmiers pédiatriques expérimenté·es ainsi qu’une équipe de médecins conseillent et soutiennent les parents inquiets lorsque leur enfant est malade. Ce traitement par téléphone contribue à désengorger les services d’urgence et évite aux parents de longs temps d’attente.

En intégrant la Medgate Kids Line à sa plateforme de santé, Well fait un nouveau pas important vers l’application « guichet unique » dans le domaine de la santé. En tant que complément aux prestations générales des assurances maladie, le numéro de téléphone d’urgence pour enfants et adolescent·es est un appoint important pour décharger les services d’urgence des hôpitaux pour enfants. De plus, dans de nombreux cas, elle évite aux parents de longs temps d’attente aux urgences.

Mario Bernasconi

Avec la Kids Line, nous sommes heureux d’offrir à nos utilisateurs et utilisatrices un service d’urgence bien pensé pour leurs enfants. La coopération avec Medgate est la première étape pour compléter l’application Well avec d’autres offres médicales pour les enfants.

Mario Bernasconi
CEO Well

Conseil médical et triage utile

« Est-ce juste un peu de fièvre ou ma fille est-elle sérieusement malade ? », « Est-ce normal que mon fils émette ce bruit en respirant, ou est-ce qu’il risque de manquer d’oxygène ? ». Pour les parents, il n’est pas toujours facile d’évaluer adéquatement l’état de santé de son enfant : souvent ils sont tiraillés entre la crainte de réagir trop tard et la perspective d’une longue attente aux urgences. C’est là qu’intervient la Medgate Kids Line en soutenant les parents et les services d’urgence par des conseils et un traitement compétents au téléphone.

Claudine Blaser

Au cours des deux dernières années, Medgate Kids Line s’est déjà établie avec succès pour lutter contre l’engorgement des services d’urgence des hôpitaux pour enfants. Nous sommes convaincus qu’en coopération avec Well, nous pourrons consolider encore mieux cette offre.

Claudine Blaser
Managing Director Medgate Schweiz

Kids Line a été créée en 2014 en tant qu’assistance téléphonique pour les urgences concernant les enfants et les adolescent·es de l’hôpital pédiatrique de Zurich et d’autres partenaires de coopération, et a été transférée en 2021 au prestataire de télémédecine Medgate. Grâce à cette offre, plus de la moitié des patientes et patients peuvent être traités directement par téléphone. Dans les cas qui ne peuvent pas être résolus par télémédecine, le personnel soignant et l’équipe médicale procèdent à un autre triage en fonction de l’urgence médicale : si une consultation médicale physique n’est recommandée que dans un délai de douze heures ou plus, une visite aux urgences peut également être évitée dans de Communiqué de presse Marketing & Kommunikation 31.01.2023 2 nombreux cas. Dans 25 % des cas seulement, les jeunes patients sont envoyés dans un service d’urgences pédiatriques.

Actuellement, la Kids Line est proposée en allemand. Une extension de l’offre en français et en italien est prévue.

Article publié par Well-Redaktion

Le 02.03.2023

Partager cet article

Catégories

Étiquettes

Ces articles peuvent vous intéresser

iStock 1371940128
L'application Well atteint un jalon de plus de 250'000 utilisateurs actifs et poursuit les innovations dans le système de santé suisse

29.02.2024 - Well-Redaktion

iStock 1012412572
Well poursuit avec succès la numérisation du système de santé suisse

Well, la plateforme intégrée dédiée à la santé en Suisse, réalise d’importantes avancées: nouvelle procédure d’intégration facilite l’accès des utilisateurs à l’application Well et renforce la sécurité de la plateforme

13.04.2023 - Well-Redaktion

Website 1
Climatisation en voiture: un risque pour la santé. Les conseils du médecin-chef

Rares sont ceux qui font entretenir et désinfecter la climatisation de leur voiture ou camping-car. Pourtant, c'est bien là que se rassemblent des passagers tout sauf inoffensifs.

29.06.2022 - Well-Redaktion

Website
Voici comment protéger et soigner correctement vos yeux - même en vacances

Durant l'été, les pollens, l'eau chlorée et la chaleur mettent nos yeux à rude épreuve. Par ailleurs, un rayonnement solaire intense peut causer des brûlures à la cornée.

14.06.2022 - Well-Redaktion