Réseau de partenaires étendu dans 10 cantons

Well coopère désormais avec les réseaux de médecins Arzthaus, Centramed et Monvia. Ainsi, Well franchit une nouvelle étape vers la numérisation et la mise en réseau du système de santé suisse.
Vous êtes ici:
Alexander Bojer

Grâce au partenariat avec Arzthaus, Centramed et Monvia, les utilisateurs de Well bénéficieront à l’avenir de simplifications numériques dans une grande partie de la Suisse alémanique.

Alexander Bojer
CEO de Well

Grâce à la coopération avec les réseaux de médecins, l’application de santé Well permettra à l’avenir aux personnes d’une grande partie de la Suisse alémanique d’accéder aux prestations et aux documents médicaux par voie numérique. Les trois réseaux de médecins sont représentés par des sites dans les cantons d’Argovie, Bâle-Campagne, Bâle-Ville, Berne, Lucerne, Soleure, Saint-Gall, Uri, Zurich et Zoug. Outre les partenaires fondateurs CSS, Medi24, Visana et Zur Rose, des acteurs de différents secteurs du système de santé collaborent déjà avec Well de manière pionnière. Environ 2 200 médecins sont connectés à Well et leur nombre ne cesse d’augmenter.

Simplifier les prestations médicales par voie numérique
Les personnes en traitement chez un médecin appartenant à l’un des trois réseaux bénéficieront à l’avenir de simplifications toujours plus nombreuses. Le calendrier varie en fonction du réseau de médecins : l’enregistrement numérique pour les nouveaux patients d’un cabinet, ainsi que l’enregistrement étendu basé sur les données du dossier médical sont déjà en cours d’élaboration. D’autres fonctionnalités seront ajoutées au fur et à mesure. Ainsi, les prises de rendez-vous peuvent être effectuées et gérées via l’application Well. Par ailleurs, Well Medical Safe introduit l’échange numérique de documents entre le cabinet et le patient, une fonctionnalité en constant développement. Après le lancement réussi des fonctionnalités susmentionnées, un cas d’utilisation sera mis en œuvre pour la transmission structurée de données au cabinet médical, par exemple des mesures de la tension artérielle effectuées à domicile.

Des interfaces plus simples et des procédures plus efficaces
Well Gesundheit AG franchit ainsi une étape importante vers la réalisation de sa vision : créer un accès plus simple aux services de santé pour la population suisse et mettre en œuvre des interfaces plus efficaces — et donc des procédures plus économiques — dans le domaine de la santé. « Grâce au partenariat avec Arzthaus, Centramed et Monvia, les utilisateurs de Well bénéficieront à l’avenir de simplifications numériques dans une grande partie de la Suisse alémanique », a déclaré le CEO de Well, Alexander Bojer. « Well développe en permanence ses partenariats dans le but de donner aux utilisateurs de l’application la maîtrise de leur santé. Je me réjouis des prochaines étapes que nous allons franchir ensemble. »

Article publié par Well-Redaktion

Le 14.02.2022

Partager cet article

Catégories

Étiquettes

Ces articles peuvent vous intéresser

iStock 1371940128
L'application Well atteint un jalon de plus de 250'000 utilisateurs actifs et poursuit les innovations dans le système de santé suisse

29.02.2024 - Well-Redaktion

iStock 1012412572
Well poursuit avec succès la numérisation du système de santé suisse

Well, la plateforme intégrée dédiée à la santé en Suisse, réalise d’importantes avancées: nouvelle procédure d’intégration facilite l’accès des utilisateurs à l’application Well et renforce la sécurité de la plateforme

13.04.2023 - Well-Redaktion

Medgate Website
L’offre Medgate Kids Line désormais disponible dans l’application Well

La plateforme de santé Well et le prestataire de télémédecine Medgate, qui poursuivent tous deux l’objectif de développer le système de santé suisse par voie numérique, concluent un partenariat

02.03.2023 - Well-Redaktion

Website 1
Climatisation en voiture: un risque pour la santé. Les conseils du médecin-chef

Rares sont ceux qui font entretenir et désinfecter la climatisation de leur voiture ou camping-car. Pourtant, c'est bien là que se rassemblent des passagers tout sauf inoffensifs.

29.06.2022 - Well-Redaktion