
Réseau de partenaires étendu dans 10 cantons

Grâce au partenariat avec Arzthaus, Centramed et Monvia, les utilisateurs de Well bénéficieront à l’avenir de simplifications numériques dans une grande partie de la Suisse alémanique.
Grâce à la coopération avec les réseaux de médecins, l’application de santé Well permettra à l’avenir aux personnes d’une grande partie de la Suisse alémanique d’accéder aux prestations et aux documents médicaux par voie numérique. Les trois réseaux de médecins sont représentés par des sites dans les cantons d’Argovie, Bâle-Campagne, Bâle-Ville, Berne, Lucerne, Soleure, Saint-Gall, Uri, Zurich et Zoug. Outre les partenaires fondateurs CSS, Medi24, Visana et Zur Rose, des acteurs de différents secteurs du système de santé collaborent déjà avec Well de manière pionnière. Environ 2 200 médecins sont connectés à Well et leur nombre ne cesse d’augmenter.
Simplifier les prestations médicales par voie numérique
Les personnes en traitement chez un médecin appartenant à l’un des trois réseaux bénéficieront à l’avenir de simplifications toujours plus nombreuses. Le calendrier varie en fonction du réseau de médecins : l’enregistrement numérique pour les nouveaux patients d’un cabinet, ainsi que l’enregistrement étendu basé sur les données du dossier médical sont déjà en cours d’élaboration. D’autres fonctionnalités seront ajoutées au fur et à mesure. Ainsi, les prises de rendez-vous peuvent être effectuées et gérées via l’application Well. Par ailleurs, Well Medical Safe introduit l’échange numérique de documents entre le cabinet et le patient, une fonctionnalité en constant développement. Après le lancement réussi des fonctionnalités susmentionnées, un cas d’utilisation sera mis en œuvre pour la transmission structurée de données au cabinet médical, par exemple des mesures de la tension artérielle effectuées à domicile.
Des interfaces plus simples et des procédures plus efficaces
Well Gesundheit AG franchit ainsi une étape importante vers la réalisation de sa vision : créer un accès plus simple aux services de santé pour la population suisse et mettre en œuvre des interfaces plus efficaces — et donc des procédures plus économiques — dans le domaine de la santé. « Grâce au partenariat avec Arzthaus, Centramed et Monvia, les utilisateurs de Well bénéficieront à l’avenir de simplifications numériques dans une grande partie de la Suisse alémanique », a déclaré le CEO de Well, Alexander Bojer. « Well développe en permanence ses partenariats dans le but de donner aux utilisateurs de l’application la maîtrise de leur santé. Je me réjouis des prochaines étapes que nous allons franchir ensemble. »
Partager cet article
Catégories
Étiquettes
Ces articles peuvent vous intéresser

Climatisation en voiture: un risque pour la santé. Les conseils du médecin-chef
Rares sont ceux qui font entretenir et désinfecter la climatisation de leur voiture ou camping-car. Pourtant, c'est bien là que se rassemblent des passagers tout sauf inoffensifs.

Voici comment protéger et soigner correctement vos yeux - même en vacances
Durant l'été, les pollens, l'eau chlorée et la chaleur mettent nos yeux à rude épreuve. Par ailleurs, un rayonnement solaire intense peut causer des brûlures à la cornée.

Galenica et AEVIS VICTORIA prennent une participation dans la plateforme de santé numérique Well
En tant qu’actionnaires, Galenica et AEVIS joueront à l’avenir un rôle de premier plan dans la poursuite du développement de Well, en collaboration avec les quatre partenaires fondateurs CSS, Medi24, Visana et le groupe Zur Rose.

Well lance son déploiement national : l’avenir du système de santé suisse
Le déploiement national a été annoncé aujourd’hui dans le cadre d’un événement médiatique: Well et ses partenaires fondateurs passent à l’offensive en matière de communication et déploient leur offre de services élargie pour un public plus large.