L'application Well atteint un jalon de plus de 250'000 utilisateurs actifs et poursuit les innovations dans le système de santé suisse

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La plateforme de santé Well annonce une étape importante : plus de 250’000 utilisateurs ont activement utilisé l’application Well depuis le lancement de la version bêta à l’été 2021. Depuis le début de 2023, Well a triplé sa base d’utilisateurs et a enregistré un taux de récurrence mensuel impressionnant de 50 à 66 pour cent.

L’application Well offre un accès simple et adapté au modèle d’assurance individuel pour les assuré(e)s de nos partenaires d’assurance maladie à des services de santé. Well assiste ainsi les utilisateurs avec des outils de prise de décision en matière de santé et relie les informations ainsi que les services numériques fournis par des professionnels pour une prise en charge globale de la santé.

Mario Bernasconi, PDG de Well, souligne : « Nos utilisateurs et partenaires sont au cœur de nos efforts pour améliorer le système de santé suisse grâce à des solutions digitale innovantes. Il est encourageant de constater que notre application Well est largement utilisée et que nous obtenons des effets mesurables selon les retours de nos utilisateurs. De même, nous voulons contribuer à l’efficacité et à l’efficience du système de santé en faisant un usage intensif des données, pour et avec nos partenaires. »

Bilan de l’année 2023

Les expériences de l’année précédente montrent que les utilisateurs apprécient particulièrement les services de guidage. Par exemple, le Symptom Checker a été utilisé 130’000 fois. Nos utilisateurs jugent également utile le lexique des remèdes maison. Les deux services ont évité un rendez-vous médical non nécessaire pour 3 utilisateurs sur 10 !

Valeurs ajoutées pour les partenaires et les acteurs du système de santé

L’application Well génère de la valeur ajoutée pour divers acteurs du système de santé. Par exemple, l’assistant introduit au printemps 2023 a été utilisé plus de 100’000 fois par les assurés de CSS et de Visana durant l’année écoulée. L’assistant reconnaît le modèle d’assurance de l’utilisateur Well et peut offrir des recommandations et des services personnalisés adaptés à ce dernier. Catherine Löffel, responsable de la digitalisation et des opérations chez Visana, explique : « L’assistant apporte une valeur directe à nos assurés. Il les guide, en fonction de leur modèle d’assurance vers le bon interlocuteur dans le système de santé et évite ainsi des coûts inutiles. »

Pour ce qui est des officines de pharmacie, Well propose en collaboration avec son partenaire Galenica des services tels que des vaccinations ainsi que divers contrôles de santé, comme des tests d’allergie et des mesures de la pression artérielle. Tous nos utilisateurs, indépendamment de l’assurance maladie, peuvent réserver ces services directement via l’application. Fabian Sommerrock, responsable Développement des affaires & Coopérations chez Galenica, souligne : « Nous avons modélisé des parcours utilisateurs/clients en collaboration avec Well. Ainsi, pour les clients de nos pharmacies Amavita, Coop Vitality et Sun Store, nous pouvons offrir un accès numérique simple et un service sans complication via l’application Well. »

Perspectives et vision

En entrant dans le domaine des maladies chroniques, Well se positionne en tant que plateforme de santé intégrée complète pour la Suisse. Jacques Boschung, président du conseil d’administration de Well, souligne : « Notre vision est de rendre le système de santé helvétique plus efficace et plus efficient grâce à des solutions de soins intégrées basées sur les données, ceci pour le bénéfice de toute la population de notre pays. Un grand merci à tous nos partenaires innovants, ceux actifs dès l’origine ainsi que les nouvelles collaborationainsi qu’à l’équipe très motivée de Well, qui ensemble trace une nouvelle trajectoire pour la santé en Suisse ! »

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse en français.

Mario Bernasconi

Nos utilisateurs et partenaires sont au cœur de nos efforts pour améliorer le système de santé suisse grâce à des solutions digitale innovantes. Il est encourageant de constater que notre application Well est largement utilisée et que nous obtenons des effets mesurables selon les retours de nos utilisateurs. De même, nous voulons contribuer à l’efficacité et à l’efficience du système de santé en faisant un usage intensif des données, pour et avec nos partenaires.

Mario Bernasconi
CEO Well
Catherine Löffel

L'assistant apporte une valeur directe à nos assurés. Il les guide, en fonction de leur modèle d'assurance vers le bon interlocuteur dans le système de santé et évite ainsi des coûts inutiles.

Catherine Löffel
Responsable de la digitalisation et des opérations chez Visana
 Fabian Sommerrock

Nous avons modélisé des parcours utilisateurs/clients en collaboration avec Well. Ainsi, pour les clients de nos pharmacies Amavita, Coop Vitality et Sun Store, nous pouvons offrir un accès numérique simple et un service sans complication via l'application Well.

Fabian Sommerrock
Responsable Développement des affaires & Coopérations chez Galenica
Jacques Boschung

Notre vision est de rendre le système de santé helvétique plus efficace et plus efficient grâce à des solutions de soins intégrées basées sur les données, ceci pour le bénéfice de toute la population de notre pays. Un grand merci à tous nos partenaires innovants, ceux actifs dès l’origine ainsi que les nouvelles collaborationainsi qu'à l'équipe très motivée de Well, qui ensemble trace une nouvelle trajectoire pour la santé en Suisse !

Jacques Boschung
Président du conseil d'administration de Well

Article publié par Well-Redaktion

Le 29.02.2024

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